Elle laisse entrevoir dans l’histoire de son incarcération de 13 mois, une machination et une injustice. Elle affirme y avoir côtoyé la souffrance et découvert les différentes facettes de la misère : physique et psychologique. « En prison, on perd sa dignité. Une resocialisation des anciens pensionnaires s’impose parce que, à leur sortie, ils sont stigmatisés ». D’où son combat affiché contre l’injustice et ses déclinaisons que sont la décrépitude, le découragement, le dénuement.
- La Fondation Puéné pour la liberté
-Aide les détenus en manque d’assistance judiciaire.
-Distribue le Code de procédure pénal,
-Paie les dépens de ceux qui ont épuisé leurs peines mais qui ne peuvent sortir sans éponger les frais relatifs à la contrainte par corps,
-Fait des dons divers tant dans les prisons (matelas, téléviseurs, denrées alimentaires, etc.). Plusieurs maisons d’arrêt ont pu bénéficier de cette aide : Yaoundé, Douala, Sangmélima, Bafang, etc.
- Mamy Nyanga Tour, lancé en 2017,
-Spécialisé dans le coaching et le développement personnel,
-Octroie des micro crédits non remboursables aux revendeurs. Le concept a été rebaptisé « Mamy Nyanga Master class » en 2019.
- Mamy Nyanga Master Class
-Aider les femmes engagées dans le petit commerce à vaincre la peur dans le secteur de l’entreprenariat.
-Organisation des sessions de renforcement de capacité et de construction du leadership et le développement humain, etc.